Conseils
La saison des grillades est ouverte!

Avec le beau temps, faire un bon barbecue est inévitable ! Mais saviez-vous qu’il y a plein d’astuces pour faire un barbecue parfait :

 

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de carburant – pensez au charbon (ou gaz) pour votre barbecue.
  • Laissez-le grill impeccable - Il est important d’avoir les barbecues ou les poêles à griller en parfait état, vous verrez qu’ils durent pour toujours !
  • Lubrifier les grilles - Avoir les grilles bien lubrifiées avec une huile végétale est important, mais sans excès.
  • Avoir une bouteille d'eau trouée ou une bouteille avec un diffuseur toujours proche - Important surtout quand on utilise du charbon. La graisse qui frappe les charbons brûle et les flammes brûlent la chair ! Ayez le contrôle sur les flammes.
  • Laissez le gril bien chauffer avant de mettre la viande - Important non seulement pour griller mais pour cuire la viande et aussi le poisson ! un bon conseil est de mettre la main au-dessus de la grille, si vous ne pouvez pas tenir plus de 5 secondes, alors c’est assez chaud pour commencer.
  • Ne pas percer la viande - ne jamais percer pour voir si elle est au point, en perçant les jus de la viande va sortir, que ce soit un steak ou la poitrine de poulet qui va commencer à sécher immédiatement
  • Après la grillade, laissez reposer - ne pas couper la viande trop tôt, mais laisser reposer pendant quelques instants, cela aidera à redistribuer le jus à l’intérieur de la viande et la rendre plus tendre.
  • Soyez le chef de votre barbecue - Une personne doit être le responsable du grill, qui sait quand la viande a été grillée et combien de temps elle doit y rester, et elle ne doit pas laisser la responsabilité à une autre personne à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence!
  • Si vous utilisez un couvercle laissez-le rester - Si vous avez un couvercle pour cuire un peu à la vapeur, ce qui fonctionne très bien pour les plus gros morceaux de viande ou de poulet entier, laissez le morceau de viande couvert jusqu’à ce qu’il soit presque prêt, vous ne devez pas enlever le couvercle trop régulièrement pour voir si c’est bon, car chaque fois que vous ouvrez le couvercle la cuisson est compromise.

 

Et maintenant... Régalez-vous ! Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour réussir vos Barbecues dans nos Magasins Casa do Brill et sur notre webshop : www.brill.lu/fr

 

CONTACTS ET HORAIRES 

 

À très bientôt chez nous !

 

CASA DO BRILL